Concert organisé par les Lycéens de l'Institution Ste Marie de la Seyne sur mer pour cofinancer une classe

pour les enfants de Madagascar

 

Les lycéens du "bureau des élèves (BDE)"

    

 Je m'appelle Anaïs, je fais partie du BDE(bureau des élèves) de l'institution Ste Marie des maristes la Seyne sur mer.

Nous tenons à remercier Monsieur Vialatte notre député, Monsieur Vuillemot notre maire et Monseigneur Rey notre évêque d'avoir accepté notre invitation et de soutenir notre projet.

Tout est parti d'un projet de pastorale de faire une journée Bol de riz pour Madagascar c'est-à-dire que nous payons un repas à l'école et recevons un bol de riz, une pomme et une baguette. La différence est versée pour notre projet.

La rencontre avec l'association "Sekolin' Ny Masoandro" nous a tous marqué. Elle nous a fait réaliser l'espoir que cela représente pour les jeunes malgaches de pouvoir étudier.

Beaucoup d'entre nous ne réalisaient pas la chance que nous avons d'aller au lycée. Là-bas les jeunes de notre âge marchent  des heures durant pour aller à l'école, et ils le font avec plaisir. C'est donc avec plaisir que nous nous sommes lancés dans cette aventure.Notre projet est devenu plus ambitieux et nous avons choisi de financer une des  classes du futur lycée du centre St Sauveur. Cela permet de leur donner des moyens d'être maîtres de leur destin.
Merci à tous les élèves et adultes qui ont participé à ce projet du concert.

Merci aux artistes qui sont tous bénévoles et aux magasins qui ont mis nos affiches en vitrine.